Nos bénévoles se relaient pour proposer des animations de façon ponctuelle.

Des interventions dans des classes sur divers thèmes peuvent être organisées, dans ce cas le public visé est plutôt élémentaire. Par ailleurs des "sorties natures" comme observer la biodiversité, promenade à la découverte des reptiles, des sorties botaniques sont également mises en place et visent un public plus large : familiale, étudiant etc

Nos animations

14 décembre 2019 : loto de la biodiversité à Pouzols

27 septembre 2019 : soirée papillon nocturne à Pouzols

Cette animation sera animée par Jean-Laurent HENTZ, expert naturaliste et photographe du bureau d'étude "Jean-Laurent Hentz".

7 septembre 2019 : conférence reptile à Pouzols

Qu'est-ce qu'un reptile ? Venez les découvrir au travers d'un court film. Cette animation sera principalement centrée sur le lézard ocellé, spécimen rare et à grand enjeu de protection.

Cette conférence sera animée par Justine Bertrand (écologistes de l'Euzière).

30 mars 2019 : Fréquence Grenouille

Les oreilles aux aguets, venez à la rencontre des nombreux amphibiens de Pouzols, qui dès la nuit tombée entonnent leurs chants amoureux.

Cette animation est proposée par l'association LUS et l'Association Pouzols Nature Et Environnement (APNEE).

2 mars 2019 : Nuit de la Chouette à Pouzols

Venez découvrir les rapaces nocturnes de Pouzols !
Après une brève présentation des rapaces nocturnes et de leur mode de vie, nous partirons en balade nocturne pour tenter d’écouter les hiboux et les chouettes autour du village.

1er octobre 2018 : sortie papillons nocturnes du littoral

Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale du Grau-du-roi, venez découvrir les papillons de nuit qui vivent sur la commune, et qui sont pourtant méconnus.

Cet événement est co-organisée par l'association LUS et Gard Nature

30 septembre 2018 : sortie reptiles à Pouzols

Venez plonger au cœur du monde des reptiles, qui vivent tout autour de nous.

Cette sortie est organisée par l'association LUS et l'Association Pouzols Nature Et Environnement (APNEE).

20 avril 2018 : Sortie amphibiens « Fréquence Grenouille »

Venez vous balader de façon nocturne dans les bois à la découverte des amphibiens et des mares : écoutes et observations.
Cette animation est organisée en partenariat avec LUS, le CEN Languedoc-Roussillon et la Mairie du Grau-du-Roi.

7 avril 2018 : Journée d'observation de la biodiversité

Venez observer la biodiversité implantée au Grau-du-roi, dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale mise en place dans cette commune.

Cet événement est organisée par l'association LUS.

27 janvier 2018 : Inventaires oiseaux hivernants et rapaces nocturnes

L’association Lus vous donne rendez-vous au petit matin pour inventorier les oiseaux hivernants dans les différentes zones de la commune.

A midi, le repas partager se prendra sur la plage pour tenter d’apercevoir les oiseaux marins.

L’après-midi, nous compléterons nos inventaires d'oiseaux hivernants et en profiterons pour rechercher des traces de mammifères ou des coquilles de mollusques.

Après un autre repas partagé, les plus motivés partiront de nuit à la recherche des rapaces nocturnes.