Pourquoi "LUS" ?

Le mot "Lus" signifie "lumière naturelle" en Provençal. L'association Lus cherche en effet à mettre en lumière la richesse, la beauté et la fragilité de la nature.

Notre objectif :

L'objectif général de l'association est de fédérer une équipe de bénévoles naturalistes-écologues compétents et d'autres amoureux de la nature pour permettre la réalisation de projets d'étude, de conservation et de valorisation du patrimoine naturel, ainsi que d'éducation à l'environnement et au développement durable.

Qui sommes-nous ?

L'association LUS a été créée en juin 2016 par une équipe d’anciens étudiants du master "Ingénierie en écologie et gestion de la biodiversité" de l'université de Montpellier.

L'association compte aujourd'hui près de 80 adhérents de tous horizons : naturalistes professionnels, écologues, étudiants, passionnés et simples curieux. Une vingtaine de bénévoles travaillent activement à la réalisation des différents projets portés par l'association.