Formations

La formation de nos adhérents est un objectif inscrit dans les statuts de l'association, et qui nous tient particulièrement à cœur.
Nos bénévoles peuvent se former en continu en fonction de leurs engagements dans l'association et de leurs envies (gestion de projets, expérience naturaliste, travail d'équipe et administratif).

Nous organisons également des formations ponctuelles sur le terrain ou en salle à destination de nos adhérents, animées par des intervenants qualifiés et reconnus. L'objectif est de découvrir ou se perfectionner dans les domaines de compétences liées aux activités de l'association (naturalisme, écologie, animation, sensibilisation...). Le choix des formations organisées dépend des demandes et besoins des bénévoles.

Les sujets des formations sont par exemple la détermination des micro-mammifères, la reconnaissance des chants d'oiseaux, l'utilisation des logiciels d'analyse des ultrasons (pour les chauves-souris)... Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :